Aller au contenu principal
Fermer

Venture Global signe un contrat de 20 ans pour la fourniture de GNL à l'italien Eni
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 17:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la promesse de la Première ministre italienne d'importer davantage de GNL américain au paragraphe 2 et du commentaire du porte-parole d'Eni au paragraphe 5) par Francesca Landini

Venture Global VG.N fournira 2 millions de tonnes par an de gaz naturel liquéfié au groupe énergétique italien Eni ENI.MI contrôlé par l'État, ont déclaré les deux entreprises mercredi.

L'accord est le premier contrat à long terme d'Eni pour le GNL en provenance des États-Unis après que la Première ministre italienne Giorgia Meloni a déclaré au président Donald Trump en avril que Rome augmenterait les importations de GNL américain comme moyen d'améliorer les relations commerciales avec l'Amérique du Nord.

Le mois dernier, Venture Global a déclaré qu'elle fournirait 0,75 million de tonnes supplémentaires de GNL par an au distributeur allemand SEFE Energy GmbH, dans le cadre d'un autre accord avec un fournisseur européen.

L'Union européenne est actuellement en transactions avec Washington au sujet de droits de douane de 30 % sur ses exportations vers l'Amérique du Nord.

"Nous ne commentons pas les négociations en cours entre l'UE et l'administration américaine sur les droits de douane", a déclaré un porte-parole d'Eni à Reuters, qualifiant l'accord de mercredi de "très avantageux" pour l'entreprise et son partenaire américain, qui deviendrait un fournisseur important pour le groupe.

Eni a déclaré que le gaz proviendrait du projet Calcasieu Pass 2 de Venture Global, en cours de développement en Louisiane, à partir de la fin de la décennie.

Une partie du volume contribuera à la diversification des approvisionnements en gaz de l'Europe, a ajouté le géant de l'énergie.

Eni a déclaré que l'accord soutiendrait les ambitions du groupe d'accroître son portefeuille de GNL pour atteindre environ 20 millions de tonnes par an de volumes contractuels d'ici 2030, et d'étendre ses activités de négoce.

La compagnie italienne Edison achète également du GNL aux États-Unis.

Valeurs associées

ENI
16,188 EUR MIL +0,06%
4,92 USD NYMEX 0,00%
62,47 USD Ice Europ +0,13%
58,65 USD Ice Europ +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/12/2025
    information fournie par Libertify 03.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Boeing , Carrefour , Kering , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le journaliste Christophe Gleizes, sur une photographie sans lieu ni date, diffusée le 30 janvier 2025 par sa famille ( SO PRESS-RSF / COURTESY OF THE GLEIZES FAMILY / Handout )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:54 

    Un tribunal de Tizi Ouzou, dans l'est de l'Algérie, doit rendre mercredi une décision très attendue dans le procès en appel du journaliste sportif français Christophe Gleizes, détenu depuis sa condamnation fin juin à sept ans de prison pour "apologie du terrorisme". ... Lire la suite

  • Antoine Dupont prend part à un entraînement du XV de France, le 5 novembre 2025 à Marcoussis (Essonne) ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:37 

    Quels seront les adversaires du XV de France au Mondial-2027 en Australie? Les Bleus pourraient-ils encore tomber sur l'ogre sud-africain en quarts, voire dès les huitièmes, une des nouveautés de cette édition? Verdict dès ce mardi matin (10h00), à Sydney, avec ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:20 

    Les républicains ont remporté mardi une législative partielle dans le Tennessee, mais avec une marge bien plus faible que celle obtenue par Donald Trump dans cette circonscription en 2024, envoyant de nouveaux signaux d'alarme pour la majorité présidentielle à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...